Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.
L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.
La Direction du patrimoine immobilier (DPI) recherche son ou sa Chargée de travaux (F/H).
En tant que chargé(e) de travaux, vous participez à la préparation et au suivi du plan pluriannuel d'investissement des travaux de gros entretiens renouvellement des bâtiments (résidences, restaurants, enseignement et laboratoires) de l'INSA Lyon et assurez la conduite de travaux TCE sur les bâtiments existants.
Ce poste est proposé en CDD de 24 mois ou par voie de mutation/détachement
Poste ouvert aux contractuel.les et fonctionnaires (catégorie A).
Localisation du poste : sur le campus LyonTech - La Doua à Villeurbanne
Date de prise de poste souhaitée : 14 octobre 2024
Salaire mensuel brut : 2 050€ (modulable selon expérience jusqu'à 3 270 €)
Vous définissez les besoins fonctionnels et techniques des travaux de gros entretien du patrimoine immobilier et du renouvellement des équipements techniques de votre périmètre en complémentarité avec les autres ingénieurs ;
vous établissez les études de faisabilité technico-financières des opérations et proposez les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieures des opérations de travaux ;
vous êtes responsable de planifier, organiser et contrôler la réalisation des travaux jusqu'à la levée des réserves, assisté ou non d'un maître d’œuvre ;
vous êtes responsable du suivi financier des opérations dans le respect du budget et des délais et rendez compte du suivi d'avancement des travaux ;
vous participez en tant que chef de projet à la démarche d'élaboration et de mise à jour des PPI des travaux de GER des bâtiments du campus.
Vous assistez le chef de service dans la préparation du budget des opérations de travaux et effectuez le suivi financier au quotidien ;
vous renseignez les indicateurs et les bases de données de gestion des projets qui vous sont attribués.
Formation technique supérieure dans les domaines du bâtiment ou de la construction dans les domaines : Gros oeuvre, second oeuvre, courants fort et faibles et/ ou CVC
Connaissance des réglementations en hygiène et sécurité et environnement
Maîtrise des outils numériques et des logiciels métiers
Connaissance de base dans les domaines financiers
Une présence sera nécessaire pendant les périodes de fermeture de l'établissement.
Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle grâce à :
· 25 jours de congés + 19 jours de RTT
· Temps de travail hebdomadaire : 36h45
· Accord de télétravail
· Restaurants sur le campus avec des tarifs préférentiels
· Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, avec encouragement à la mobilité douce (forfait mobilités durables).
· Possibilité d’accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à des entretiens.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV et lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.