Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.
L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.
Le département des Télécommunications, services et usages, recrute un ou une Assistante administrative (F/H) !
Si vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de concilier rigueur administrative et échange interculturel, cette offre est faite pour vous ! Rejoignez une équipe de 4 personnes, au sein d'un département de 24 enseignants-chercheurs.
Votre mission consistera à assurer la gestion administrative du public estudiantin international (entrant) ainsi que des étudiant.es du département, en échange dans des établissements partenaires.
Ce poste est proposé en CDD 6 mois, à temps partiel (50%).
Localisation : sur le campus LyonTech - La Doua à Villeurbanne
Date de prise de poste souhaitée : 06 janvier 2025
Salaire mensuel brut temps plein : 1 870€ (modulable selon expérience jusqu'à 2 110 €)
Ce poste est ouvert aux contractuels (catégorie C).
Vous gérez les inscriptions pédagogiques des étudiant.es admis.es au sein du parcours international (IST) ;
vous gérez l'emploi du temps de ces étudiant.es ;
vous collectez et établissez leurs relevés de notes ;
vous transmettez les bulletins aux universités partenaires, à la direction des relations internationales et aux étudiant.es ;
vous échangez régulièrement avec les étudiants en échange (par email et téléphone) pour répondre à leurs besoins et questions ;
vous collectez leurs notes, attestations et rapports de projets, en vue de validation de l'échange.
Vous participez aux réunions et aux événements organisés par le département ;
vous venez en soutien aux collègues de l'équipe administrative en période de forte activité.
Anglais (B2/C1) écrit et oral : impératif pour échanger avec les partenaires et étudiant.es étranger.es
Communication claire et proactive : transmettre des informations de manière claire aux collègues, étudiant.es et partenaires externes
Sens de l'organisation : capacité à gérer plusieurs tâches administratives en parallèle (rédaction et organisation de mails, rédaction de documents) et respecter les échéances (tableaux Excel de synthèse)
Sens de l’écoute active : être à l’écoute du public étudiant, comprendre leurs besoins et communiquer
Esprit d’équipe : capacité à travailler avec des collègues, à échanger, et partager des informations dans un environnement
Ouverture culturelle : contact avec des étudiantes et étudiants internationaux, il est donc essentiel de comprendre et d'apprécier la diversité culturelle.
Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle grâce à :
· 25 jours de congés + 19 jours de RTT
· Temps de travail hebdomadaire : 36h45
· Accord de télétravail après 6 mois
· Restaurants sur le campus avec des tarifs préférentiels
· Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, avec encouragement à la mobilité douce (forfait mobilités durables).
· Possibilité d’accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons un pré-entretien téléphonique, puis un entretien.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV et lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.