Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.
L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.
Le laboratoire Microbiologie adaptation pathogénie (MAP) recrute son ou sa prochaine Gestionnaire administrative et financière (F/H) !
En tant que Gestionnaire administratif et financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources financières du laboratoire, en soutenant ses projets de recherche.
Vous serez en charge de la gestion administrative et financière du laboratoire, en garantissant le suivi rigoureux des dépenses et des engagements financiers, tout en assurant une parfaite coordination avec les équipes de recherche.
Ce poste est proposé en CDD d’un an.
Poste ouvert aux contractuel(le)s et fonctionnaires (catégorie B)
Localisation du poste : sur le campus LyonTech - La Doua à Villeurbanne
Date de prise de poste souhaitée : 17 février 2025
Salaire mensuel brut : 1 930€ (modulable selon expérience jusqu'à 2 380€)
Vous gérez les crédits et les dépenses, en respectant les règles d’achat public et les procédures des tutelles ;
vous organisez les déplacements des agents (réservations, ordres de mission, etc.) ;
vous suivez financièrement les contrats de recherche et collaborez avec les porteurs de projets pour garantir leur bonne gestion ;
vous effectuez des extractions de données financières dans les systèmes d’information et les communiquez aux interlocuteurs concernés.
Vous classez les pièces justificatives des opérations financières et comptables ;
vous répondez aux enquêtes des services financiers des tutelles.
Titulaire du baccalauréat
Connaitre la règlementation financière publique
Savoir collecter les informations nécessaires pour le traitement des demandes
Savoir utiliser les systèmes d'information financière
Bon relationnel et esprit d'équipe
Savoir rendre compte de son activité, informer et alerter
Autonomie dans l'organisation et la gestion des tâches
Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à :
25 jours de congés + 19 jours de RTT
Temps de travail hebdomadaire : 36h45
Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Restaurants sur le campus avec des tarifs préférentiels
Accord de télétravail
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo.
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV et lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.