Chargé de commande publique – Acheteur F/H

6 mai 2025
CDD
De 1970 € à 2570 €
Durée contrat : 12 mois

Localisation

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69100 Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.

L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.

Votre mission

La Direction des Affaires Financières (DAF) recrute son/sa futur.e Chargé de commande publique - Acheteur F/H !

  • Type de contrat : CDD de 12 mois, temps plein (36h45), avec possibilité de CDI.

  • Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne).

  • Date de prise de poste souhaitée : 2 juin 2025.

  • Salaire mensuel brut envisagé : de 1 970€ à 2 570€ (modulable selon expérience).

  • Poste ouvert aux contractuel(le)s et aux fonctionnaires (catégorie A).

Vous rejoignez le Pôle Achat qui est constitué de 4 personnes. Vous exercez vos fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle. Vous managez fonctionnellement vos différents interlocuteurs pour chacun de vos dossiers achats.

Activités principales

  • Vous mettez en place les procédures de marchés publics de fourniture courante et service de l'INSA Lyon (consultation, analyse des offres, notification)

  • Vous procédez aux étapes de sourcing, allez à la rencontre des fournisseurs lors d'évènements et de salons,

  • Vous identifiez et analysez les besoins présentés par le service prescripteur,

  • Vous rédigez les pièces du marché en collaboration avec celui-ci,

  • Vous suivez l'évolution de la performance achat sur vos dossiers.

Activités secondaires

  • Vous suivez l'exécution d'un portefeuille de dossiers marchés.

Le profil idéal

  • BAC +3 a minima,

  • Intérêt pour les techniques d’achat et de négociation,

  • Maîtrise des outils bureautiques : Excel, PowerPoint,

  • Curiosité et appétence pour le droit public et la commande publique,

  • Sens de la diplomatie et aisance relationnelle (négociation, argumentation),

  • Esprit d‘équipe et capacité d’adaptation,

  • Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais.

Conditions de travail

Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle :

  • 25 jours de congés + 19 jours de RTT

  • Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet)

  • Accord de télétravail

  • Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua

  • Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels

  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette.

  • Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale.

Processus de recrutement

Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien avec la Responsable du service et la Directrice des affaires financières

Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.

Et maintenant ?

Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).

Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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