Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien !
Administration handi-accueillante, attachée à la mixité et à la diversité, l’INSA Lyon est la première école d’ingénieurs de France. Elle accueille plus de 6 000 étudiants par an et compte environ 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, plus de 600 personnels administratifs et techniques et 650 doctorants.
Le laboratoire Microbiologie Adaptation Pathogénie (MAP) recrute son/sa futur.e Gestionnaire administratif et financier (F/H) ! Le MAP est un laboratoire multi-sites et multi-tutelles rassemblant environ 70 personnels répartis en 5 équipes de recherche et des services supports. Vous rejoindrez le pôle de gestion composé de 2 autres gestionnaires et d'une RAF.
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources financières du laboratoire, en soutenant ses projets de recherche. Vous garantirez le suivi rigoureux des dépenses et des engagements financiers, tout en assurant une parfaite coordination avec les équipes de recherche.
Type de contrat : CDD de 12 mois (temps plein, 36h45/semaine).
Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne).
Date de prise de poste souhaitée : 3 novembre 2025.
Salaire mensuel brut envisagé : de 1 930€ à 2 380€ (modulable selon expérience).
Poste ouvert uniquement aux contractuel·les (catégorie B - TECH).
Vous réalisez des actes administratifs de gestion financière dans le respect des règles et procédures en vigueur, en appui aux activités de recherche de l'unité,
Vous procédez aux opérations d'engagement des crédits de l'unité conformément aux règles de l'achat public et aux procédures des tutelles,
Vous assurez le suivi de la chaîne de la dépense,
Vous créez les ordres de mission et effectuez les réservations de transports et d'hébergements associées aux déplacements des agents,
Vous effectuez des extractions dans les systèmes d'information et les communiquez aux interlocuteurs concernés,
Vous contribuez à la programmation, au suivi et à la justification financière des contrats de recherche, en lien avec les porteurs de projet.
Vous classez les pièces justificatives des opérations financières et comptables,
Vous répondez aux enquêtes des services financiers des tutelles.
Baccalauréat a minima, idéalement complété par un BTS/BUT en gestion / administration,
Première expérience dans une administration publique ou département de gestion d’une entreprise privée appréciée,
Connaissance de la règlementation financière publique,
Aisance avec les outils SIF (Système d'Information Financier),
Bon relationnel et esprit d'équipe
Capacité à rendre compte de son activité, informer et alerter,
Autonomie dans l'organisation et la gestion des tâches.
Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle :
25 jours de congés + 19 jours de RTT
Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet)
Accord de télétravail (possible à partir de 6 mois à compter de la prise de poste, à raison de 2 jours par semaine maximum pour un temps plein)
Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette.
Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale.
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien avec la RAF et le Directeur du laboratoire.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.