Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien !
Administration handi-accueillante, attachée à la mixité et à la diversité, l’INSA Lyon est la première école d’ingénieurs de France. Elle accueille plus de 6 000 étudiants par an et compte environ 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, plus de 600 personnels administratifs et techniques et 650 doctorants.
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’INSA Lyon recrute son/sa futur.e Technicien.e Support IT ! Vous rejoindrez le service Support, une équipe de 16 personnes au service de l'ensemble des usagers de l'établissement.
Vous aurez pour mission principale la maintenance, l'installation et le dépannage des postes de travail des usagers, ainsi que l’assistance de premier niveau sur les applications numériques.
Type de contrat : CDD de 12 mois (temps plein, 36h45/semaine).
Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne).
Date de prise de poste souhaitée : 8 décembre 2025.
Salaire mensuel brut envisagé : de 1 930€ à 2 380€ (modulable selon expérience).
Poste ouvert aux contractuel·les (catégorie B - TECH).
Vous portez assistance aux utilisateurs et gérez les incidents,
Vous assurez la hotline téléphonique une journée par semaine,
Vous assurez l'installation et garantissez le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels & logiciels),
Vous déployez le système et les applications avec la solution adaptée "Kace" ou par GPO.
Vous assurez la maintenance préventive,
Vous sensibilisez les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques,
Vous rédigez et vous vous assurez de la mise à jour des procédures techniques et de la documentation utilisateur,
Vous gérez les informations sur l'état du parc dans l'outil d'inventaire (GLPI).
Baccalauréat a minima. Idéalement complété par un BTS/BUT Informatique,
Maîtrise des Systèmes d'exploitation (Windows, Linux),
Compétences en sécurité des systèmes d'information,
Aisance dans le diagnostic et la résolution de problèmes,
Sens du travail d'équipe,
Autonomie,
Rigueur et fiabilité.
Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle :
25 jours de congés + 19 jours de RTT
Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet)
Accord de télétravail
Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette.
Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale.
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un pré-entretien téléphonique puis, le cas échéant, a un entretien de visu avec le Responsable du pôle "Proximité" du service Support, le Responsable du Service Support et le Directeur de la DSI.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.