Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.
L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.
La Direction du patrimoine immobilier (DPI) de l'INSA Lyon recherche son ou sa prochaine Chargé.e de mission planification des espaces et affectation des usages (F/H).
Rejoignez une équipe de 9 personnes et contribuez à analysez et planifiez l'évolution de l'occupation des espaces d'enseignement du campus dans un objectif de rationalisation, d'optimisation et d'adaptation à l'évolution des usages.
Ce poste est proposé en CDD de 12 mois, à temps plein.
Poste ouvert aux contractuel.les et fonctionnaires (catégorie A).
Localisation du poste : sur le campus LyonTech - La Doua à Villeurbanne
Date de prise de poste souhaitée : 06 janvier 2025
Salaire mensuel brut : 1 970€ (modulable selon expérience jusqu'à 2 570€)
Vous proposez des modes de gestion permettant des optimisations d’occupation, des mutualisations d’espaces très qualitatifs et spécialisés (par exemple salles virtuelles), des hybridations (locaux à usage mixte) à réaliser à court, moyen et long terme pour les locaux d'enseignement banalisés (salles de cours, amphithéâtres) ou techniques (salles de TP).
Vous pilotez la partie immobilière du schéma directeur de déploiement du projet BYOD par secteur coordonné à un programme pluriannuel de travaux d’investissement pour la reconversion de salles informatiques en salles banalisées incluant le déploiement de réseaux de prises électriques supplémentaires.
Vous vous appuyez sur une analyse approfondie des modalités d'occupation des locaux via les outils en place et notamment le logiciel de réservation des salles ADE, des entretiens et du parangonnage.
Licence dans le domaine d'expertise (Immobilier, du génie industriel et/ou organisation des structures)
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l'écoute, empathie
Savoir appliquer de méthodes de gestion de projets complexe multi facteurs
Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle grâce à :
· 25 jours de congés + 19 jours de RTT
· Temps de travail hebdomadaire : 36h45
· Accord de télétravail
· Restaurants sur le campus avec des tarifs préférentiels
· Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, avec encouragement à la mobilité douce (forfait mobilités durables).
· Possibilité d'accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à deux entretiens.
Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.
Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV et lettre de motivation (en un seul fichier.pdf).
Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.