Gestionnaire scolarité et finance apprentissage F/H

25 novembre 2025
CDD
De 1930 € à 2380 €
Durée contrat : 12 mois

Localisation

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69100 Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.

L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.

Votre mission

Le Département Informatique (IF) recrute son/sa futur.e Gestionnaire scolarité et finance F/H ! Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes qui travaillent au service de 130 élèves et de 35 enseignants.

Vous serez en charge de la gestion administrative de la formation par apprentissage (3 promotions soit 65 élèves), en relation avec les entreprises et le CFA.

  • Type de contrat : CDD de 1 an (temps partiel, 60%) (renouvelable)

  • Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne).

  • Date de prise de poste souhaitée : au plus tard le 1er décembre 2025.

  • Salaire mensuel brut envisagé (base temps plein) : de 1 930€ à 2 380€ (modulable selon expérience).

  • Poste ouvert aux contractuel(le)s uniquement (catégorie B).

Activités principales

  • Vérifier la régularité administrative des dossiers de candidature et gérer la mise à jour des dossiers des élèves en lien avec le formasup,

  • Piloter la rentrée, les entretiens de sélection des candidat.e.s, et les soutenances des 3 promotions, l'organisation du Comité de pilotage annuel,

  • Gérer et suivre les finances (bons de commande, ordres de mission),

  • Répondre aux demandes des autres services, de l’extérieur, du CFA, des candidats et des élèves,

  • Mettre à jour et/ou écrire des procédures liées à son domaine d'activité.

Le profil idéal

  • BAC à minima. Idéalement enrichi par un BTS/DUT en gestion administrative,

  • Maîtrise du Pack Office (Excel en particulier),

  • Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative,

  • Notions de base en gestion budgétaire et comptable,

  • Connaissance du mode de fonctionnement des administrations publiques,

  • Rigueur et sens de l'organisation,

  • Aisance relationnelle, capacité à interagir avec une pluralité d'interlocuteurs,

  • Esprit d'équipe et sens du reporting.

Conditions de travail

Présence un samedi matin ou après-midi (au choix) une fois par an pour la journée découverte.

Présence un samedi après-midi par an lors de la cérémonie de remise des diplômes du département.

Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle :

  • 25 jours de congés + 19 jours de RTT

  • Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet)

  • Accord de télétravail

  • Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua

  • Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels

  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette.

  • Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale.

Processus de recrutement

Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien avec la Responsable Administrative et Financière, la Directrice adjointe des RH du département ainsi que le Responsable apprentissage.

Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines.

Et maintenant ?

Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier .pdf).

Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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